A propos

Qui suis-je ?

Benfares EL FARES.

Plus de 30 ans d’expérience dans la gestion des projets, et notamment dans le bien-être et l’épanouissement professionnel,

Je suis spécialisé dans la reconversion professionnelle et l’entrepreneuriat numérique

Entant que salarié, j’ai vécu mes deux dernières années dans la souffrance au travail, liée à un énorme conflit de valeur avec mon employeur.

Ce conflit de valeur m’a amené dans une dépression sévère, qui a duré plus de deux ans. A un moment, j’ai décidé de rebondir et reprendre ma vie professionnelle en main.

L’idée de me reconvertir est apparue tout de suite, comme une évidence. Et les questions autour d’une reconversion professionnelle, sont arrivées aussitôt :

  • Quoi faire ?
  • Comment le faire ?
  • Par où commencer ?

J’ai commencé à me former sur la reconversion professionnelle et le développement personnel. Après plusieurs formations, j’ai constaté que les processus proposés ne me conviennent pas. Ils ne sont jamais complets, ou ne sont pas structurés selon les méthode moderne de gestion de projets.

J’ai continué à préparer ma reconversion, mais selon mon propre processus. Je considère la reconversion professionnelle comme un projet, et je le traite comme tel.

En effet, pour ce projet j’avais besoin de deux composantes :

  1. Une idée validée  : Idée de job qui me convient, qui tient compte de mes besoins, de mes contraintes et de mes atouts
  2. Une Méthode éprouvée : Celle que j’ai pratiqué pendant plus de 30 ans, basée sur le principe de l’amélioration continue.

C’est sur la base de cette méthode, que j’accompagne mes clients, à trouver le job qui leur correspondent ou à créer leur propre entreprise, à impact positif, alignée avec leur raison d’être et leur valeurs.

A propos de vous  

Vous êtes ici car vous voulez être heureux (se) et épanoui (e) dans un travail qui a du sens pour vous.

Vous souhaitez changer de vie pro ou transformer votre vie actuelle,

Vous désirez trouver un travail en phase avec vos envies, en accord avec vos valeurs profondes.

Bref, vous voulez être pleinement à votre juste place. Chaque matin, vous vous levez avec énergie et enthousiasme

Si j’ai enfin trouvé ma juste place après un conflit de valeur, un licenciement, et sans avoir de passion particulière, alors : VOUS aussi VOUS pouvez le faire. 

Mais, vous aurez besoin d’aide, alors je vous offre la mienne.

Créons quelque chose ensemble.